Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Commentaires :
Anonyme |
Billet d'humeurJe viens de faire le tour de l'article et un tour sur les sites par l'intermédiaire des liens hypertextes. Sympa ce E. ARMAND (je ne connaissais que de nom). Très sympa le site RA (Recherche Anarchisme, je crois). Boooon, heeeu, le site est hébergé sur le serveur d'une université (montpellier) et je pense que les initiateurs de RA sont des profs d'université: MANFREDONIA truc et CREAGH machin entre autres... Personnellement, je suis allergique au prof d'université (à tous les profs d'ailleurs). Pour avoir vu au salon du livre à PONTIVY (ciel, je suis fait) CREAGH. Ouaiiis, heeeeu, c'est un anarchiste, un libertaire. Il m'avait l'air plutôt petit bourgeois voire bourgeois. De plus, autour de lui, il y avait toute une troupe de courtisans bon chic bon genre (les organisateurs du salon sans doute ou de groupes F.A.). C'était triste de voir cette courtisanerie, ce comportement-groupie chez des libertaires (comme au temps du roi soleil). De même, ces jeunes friqués, bardés de caméra et de matériel photographique, me donnaient l'envie de gerber. J'ai 35ans et à 25ans (leur age), je n'avais pas la possibilité financière de louer une studette, de m'acheter une voiture, d'aller au restaurant et au cinéma... Si j'avais su que l'on pouvait être petit bourgeois et libertaire en même temps, j'aurais continué mes études (en réfléchissant ce n'était pas possible mes parents n'étaient pas des petits bourgeois) au lieu de partir sur les routes de france à la recherche d'un peu de chaleur dans des squatts ou autres, bloqué dans un verre d'alcool, un trip, un sachet de colle... et de voir un certains nombre de ses vrais amis végéter comme un légume, péter les plomb et se retrouver en prison, mourir la gueule ouverte en anarchiste dans le silence le plus complet et la non-reconnaissance absolue. Profs d'université et étudiants prouvez-nous que vous êtes réellement des libertaires et non des collabos au service du système de domination et de soumission.
Répondre à ce commentaire
|
libertad 17-10-02
à 21:33 |
Re: Billet d'humeurQue tu n'aimes pas les profs d'université c'est ton droit, personnellement je trouve d'autres catégories sociales un peu plus dangereuses qu'eux. Je trouve dommage que tu puisses juger quelqu'un sur la mine et l'aspect extérieur sans le connaître vraiment. Je ne connais pas personnellement Creagh, des amis le connaissent et l'aprécient, ce sont des anars pourtant qui ne sont pas universitaires. J'aprécie le travail de Creagh tout comme celui de Manfredonia et je me moque bien de ce qu'ils font comme boulot .
C'est bien que tu trouves le site RA intéressant car le principal animateur n'est autre que ... Creagh, comme quoi ... Quant à Armand, je ne vais pas tarder à mettre une étude sur lui, sans doute la plus complète et écrite par ... Manfrédonia. Répondre à ce commentaire
|
Anonyme 18-10-02
à 16:47 |
Re: Re: Billet d'humeurMessage reçu 5/5. Les prochaines fois, J'essaierai d'ouvrir mon coeur et mes bras aux petits-bourgeois libertaires. Nous verrons bien si ils ouvriront les leurs aux petits et sous-prolétariens libertaires.A+.
Répondre à ce commentaire
|
UBU 06-11-02
à 12:12 |
à propos d'Armand et de l'En DehorsLe collectif electronique PPF (Propagande Par le Fait et non Parti Populaire Français) informe les membres de ce cybercanard de l'existence d'un disque 25cm appelé EN DEHORS, et dédié aux travaux de Zo d'Axa et d'E. Armand.
On y trouvera deux courts textes de Zo d'Axa en face A et un long texte d'Armand en face B. Dans un avenir proche, un disque numérique consacré à l'oeuvre majeure de Georges Darien verra le jour, sous le nom de "La Belle France, 1900" Ces diques ne sont pas les oeuvres de musiciens professionnels, mais d'authentiques amateurs, qui tentent seulement par leurs modestes moyens d'enrichir la propagande de leur contribution, et de faire leurs frais. Ils sont par ailleurs astreints à l'esclavage du salariat. Répondre à ce commentaire
|
libertad 06-11-02
à 13:51 |
Re: à propos d'Armand et de l'En DehorsTrès intéressant, pourrais-tu donner un peu plus de précisions et où l'on peut se procurer le CD afin de passer une annonce dans l'En Dehors ?
Répondre à ce commentaire
|
UBU 07-11-02
à 08:52 |
Re: Re: à propos d'Armand et de l'En DehorsIl ne s'agit pas d'un CD mais d'un disque analogique, d'un format de 25 cm (10" pour faire branché angliche). Ce disque peut être commandé directement au label La Nouvelle Alliance (c/o BABUT A. 16 rue de César, 45680 Dordives) noirleshorreurs@yahoo.fr ou auprès de distributeurs spécialisés dans l'underground le plus profond comme Nuit et Brouillard (BP 212, 59029 Lille Cedex) http://www.nuitetbrouillard.net PPF se produira en concert à Lille le 16 novembre 2002. Le set comprendra des textes de Zo d'Axa, Ernest Coeurderoy, E. Armand, ainsi qu'une version de Fille d'Ouvrier de Jules Jouy. Merci de votre attention, et restons des En-Dehors! Répondre à ce commentaire
|
à 19:17